LA CHAMBRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA CHAMBRE 2015

Message par wilhjelm le Mar 21 Juil - 20:01

allez, je me lance, je crée mon premier sujet !...

pour ce week-end à La Chambre, j'ai regardé le programme sur internet et voilà ce que j'ai compris :
- ouverture au public à 11h
- banquet médiéval avec les compagnies de 19h à 21h
- spectacle nocturne de 21h30 à 22h45

Du coup :
- ils nous offrent à manger le soir ?
- est-ce qu'on peut démonter le camp pendant le spectacle nocturne ? car ça va faire tard pour un dimanche surtout qu'on couche roxane vers 20h
- pour l'ouverture à 11h, on va se faire chier le matin
en plus, plusieurs sites de météo (et pas météofrance) annonce de la pluie pour la nuit de vendredi à samedi mais également un peu pour samedi, donc je pense qu'on arrivera le samedi matin pour éviter une nuit sous la pluie

wilhjelm

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CHAMBRE 2015

Message par Erda le Mer 22 Juil - 11:06

Mazeltov. Smile

Sont donc notés :
- Susie
- Guillaume
+ bébé
- Miel
- Alexis
- Hermance

Soit 2 tentes + tente matos, l'auvent. Ateliers : tissages, jeux, herbo, cuir. 1 aide de camp. Cuisine entre nous.

J'appelle la nana pour le coup du banquet pour savoir. On ne cuisinerait donc que le matin et le midi. Les recettes, proportions et ingrédients devraient être fournis par Annabelle. (je peux m'occuper des courses).

Comme je n'ai eu aucune nouvelles du spectacle nocturne, j'estime qu'on n'y participe pas et honnêtement oui dès qu'on peut démonter pas sous la pluie et une fois qu'il n'y a plus trop de monde : ça me va.

Parce que oui j'ai jeté un oeil à la météo et à côté la pluie au RRF c'est un pipi de souris : il est prévu de l'orage de montagne, donc averse, ect.

Moi j'pensais prendre mon appareil photo donc du réveil à 11h je profite de la lumière matinale pour un peu mitrailler le camp si c'est possible. Vous pensez arriver vers quelle heure samedi?

Susie, tu as fait les courses notées sur la ptite liste associative ? Si ce n'est fait : rajoutes "sacs poubelle" dessus (sinon dis moi s'il faut en prendre pendant les courses de vendredi).
J'ai passé la toile de la tente matos à la laverie, elle est moins dégeu' au niveau du dessous mais il reste quand même quelques taches de moisissure v_v

Erda
Jarl

Voir le profil de l'utilisateur http://lesloupsdemidgard.forum2ouf.com

Message par Erda le Mer 22 Juil - 17:41

Je re-uppe ce sujet. Pas d'info du côté des orgas pour le moment même si j'ai transmis la question du banquet.

Niveau cuisine Loreleï m'a donné quelques conseils, ainsi que l'adorable type qui nous avait offert la bière polonaise. Donc je pensais faire les courses vendredi pour qu'on se prépare des trucs très simples, nous avons 2 repas de midi à prévoir et 2 matins.

Matins : porridge comme d'habitude
Repas de midi : soupe d'ortie & d'épeautre, fèves grillées & dinde au miel.
Pommes et noix à volonté.

J'espère que le soir nous aurons l'accès au banquet comme l'a souligné Wilhjelm.

EDIT c'est confirmé =D

Bonsoir,

Effectivement, tous les bénévoles et personnes des troupes se verront attribuer à leur arrivée des jetons de couleurs leur permettant à midi d’obtenir un sandwich médiéval, une crêpe et 2 boissons (bière ou jus de fruit).
Ensuite, à 19h30, ouverture du banquet pour les bénévoles, troupes et public. Toujours munis de vos jetons, vous aurez votre diner (menu médiéval: salade, volaille au verjus, galette de pois chiche, fromage et rissoles). Nous souhaitons que le public puissent partager leur repas parmi « la cour du seigneur ».

J’espère que j’ai répondu à toutes vos interrogations,

Cordialement,

Isabelle et Denis

Sunhilde, la dinde est-elle toujours en état d'être consommée à ton avis ?

Vers quelle heure pensez-vous arriver ? (pour s'organiser). Car malheureusement si vous venez samedi matin, le Camion et moi serons tributaire de vous pour avoir l'auvent, les braseros pour faire le petit dej' et se chauffer/sécher, la malle matos avec le réchaud et plein de choses... et... le maillet pour monter les tentes Neutral

Sauf si le Camion vient récupérer tout ça...

Erda
Jarl

Message par wilhjelm le Mer 22 Juil - 19:26

pour notre arrivée, on sera là vers 9h30, maintenant on est rodés pour le montage, on sera efficaces.
tu seras là-bas dès le vendredi soir ? simple volonté ou demande des orgas (parce qu'ils annoncent beaucoup de pluie pour le vendredi soir) ?

pour la bouffe :
- la dinde, tant qu'on l'aura pas ouverte, on saura pas...
- est-ce qu'on l'amène ? parceque pour une fois qu'on est nourri 2 repas par jour autant en profiter !
- sinon on peut la faire en complément de notre sandwich médiéval & en dégustation pour le public si tu veux faire une animation (on va pas se manger 1.2 kg de dinde à 3...)

ps : susie n'a plus accès au forum (pb de mdp)

wilhjelm

Message par wilhjelm le Jeu 23 Juil - 7:29

en en rediscutant avec susie, on sera là plutôt vers 8h30/45

wilhjelm

Message par Erda le Jeu 23 Juil - 10:16

Normalement son problème de mdp est réglé. =)

Je viens la veille parce que.... bah on a toujours fait ça ! Pour monter le camp à la cool, profiter de l'ambiance, démarrer l'immersion dès le petit déjeuner... Et puis c'est une question de respect pour les orgas de venir en avance pour s'enquérir de comment ça se passe, où on se pose, quelles sont les consignes...

De plus j'ai posé la twingo au garage donc n'ai pas d'autre choix de prendre ma caisse pour venir, ce qui est TRES, TRES aléatoire et je préfère prendre mon temps sur la route au cas où le moteur chauffe.

Pour le repas je trouverait ça dommage de s'équiper de la logistique pour cuisiner.... mais pas d'en profiter. D'autant plus que Susie avait l'air de tenir au porridge du matin, qui est de loin le repas le plus coûteux à faire en raison des ingrédients et peut-être le moins simple par rapport à ce que j'ai proposé.

Je suis d'accord sur le point des repas qui nous sont offerts et dont on pourrait, après tout, bien profiter ; mais si on part dans cette optique, on ne s'embête pas du matériel de cuisine et le matin c'est tartine/café. Et la dinde je sais pas ce qu'on en fait. (Si ça se trouve elle est daubée et ça n'amène à rien de la prendre, mais on n'en sait effectivement rien)

En tout cas j'appelle Miel et Alex pour avoir leur avis car il faut l'annoncer aux orgas si on prend tous les jetons repas.

Erda
Jarl

Message par Sigrid le Jeu 23 Juil - 13:12

Je suis là.
Je suis d'avis aussi de profiter du repas offert par les orgas, pour la dinde Alexis n'a pas d'opinion la-dessus.
Si j'ai bien compris c'est susie qui à la viande donc on ne pourra pas faire un repas vendredi soir avec.
Je n'aime pas le gaspillage, peut-on cuisiner la dinde a l'avance genre (tartare) et picorer dedans lors d'une petite faim ?
Sigrid

Message par Erda le Jeu 23 Juil - 13:40

Oui, on peut Smile

C'est cool comme ça la viande est déjà prête et on sait si elle est daubée ou pas, les mangeurs en profitent et on se prend pas le chou à cuisiner (ahaa).

Ok c'est assez unanime, je transmets aux orgas ! Cool question réglée Smile

Reçu à l'instant :

Bonjour,

Nous vous apportons quelques précisions importantes pour votre venue en vallée de Maurienne demain vendredi liées aux contraintes du Tour de France :

La route qui passe devant le site de la Fête sera fermée demain vendredi de 11h15 à 15h30 : il vous faut impérativement arriver avant ou après cet horaire pour pouvoir pénétrer dans le site avec vos véhicules, à défaut vous serez bloqués à environ 300m.

Pour venir à La Chambre vous empruntez l’A43 et sortez à la Sortie 26 « La Chambre, Vallée des Villard » ou la D1006, vous serez alors à moins de 2 km du site ; tout est très bien fléché pour arriver au centre-bourg ; vous trouverez une copie d’écran Maps de la fin du parcours depuis l’A43.

Votre hébergement en gîte se trouve à une douzaine de kilomètres, nous vous donnerons un plan d’accès à votre arrivée.

Nous vous souhaitons bonne route !

Cordialement
Isabelle Bourdon & Denis Jourda

Erda
Jarl

Message par Sunhilde le Jeu 23 Juil - 19:27

Du coup, OK, on prend rien pour faire à manger Very Happy

Question: c'est quoi cette histoire de gite ? Neutral

Effectivement tu as raison de "coutume" nous arrivions souvent le vendredi soir, déjà parce que les médiévales commençaient plus tôt, mais aussi parce qu'on étaient sans enfants. Ils annoncent des orages forts en montagne et comme tu l'as dit "les orages du RRF c'est du pipi à côté". Donc nous seront là à 9h le samedi.

Bisousloups!

Voir le profil de l'utilisateur http://susielagrolle.blogspot.com

Message par Erda le Ven 24 Juil - 9:00

Pour le gîte je ne sais pas, il semble que ce ne nous soit pas destiné (c'était un mail groupé).

Okay on vous attend demain o/

Erda
Jarl

Message par Sigrid le Ven 24 Juil - 14:02

Si tu as peur de l'orage Hermance ce soir tu peux dormir avec nous dans le camion. On te mettra dans la malle =D
Sigrid

Message par Erda le Ven 24 Juil - 14:26

xD

C'est pas que j'ai peur, mais c'est qu'en cas de grêle violente comme certains sites disent.... j'ai pas envie d'avoir des trous dans ma toile -_-

J'ai appellé Denis. Lui il dit que tout ira bieeen que si ça pètera ce sera sans danger ce soir vers 20h. La salle polyvalente est prête à nous accueillir dans le meilleur des cas.

Moi si ça a déjà pété l'orage c'est pas grave, j'ai la tente, je la bâche et la paille et une fois que c'est derrière ça va.

PS : on est nourris ce soir \o/

Erda
Jarl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut