ANDILLY 2014 - Organisation commune avec les Chevaliers d'Avalon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANDILLY 2014 - Organisation commune avec les Chevaliers d'Avalon

Message par Erda le Lun 10 Mar - 12:49

Je résume ce qui s'est dit sur Facebook précédemment & au cours d'échange de mails / appels téléphoniques.

Les chevaliers nous invitent à rejoindre leur camp à Andilly cette année, les deux week ends. Nous avons la possibilité de partager leur terrain.... à condition d'y mettre du nôtre !

- Nous amenons nos tentes et notre équipement d'animations,
- Nous faisons nos animations et incarnons nos personnages habituels

Cependant nous ne feront pas "bande à part" et avec Jean Marie, leur coordinateur d'anims (le mec qui ressemble à Perceval) on va voir ce qu'on peut faire tous ensemble.

- Nous partagerons les repas tous ensemble autour de la grande table (moyennant cotisation, montant encore inconnu), surtout qu'ils veulent refaire les banquets, un par week end.
- Nous devons imaginer comment impliquer les chevaliers dans nos anims et inversement. Jean Marie voulait refaire la claque au banc. Je propose de remettre au goût du jour les jeux vikings. Mathieu, voudras-tu interpréter Goret et faire l'animateur autour de la claque au banc et de la bataille de femme à dos de mecs ? (On pourrait au travers ce jeu soit opposer des loups VS chevaliers, soit faire monter des loups sur le dos de chevaliers ou l'inverse...)

De mon côté, j'ai proposé (et ça me paraît normal) d'aider aux corvées du camp - bois, préparation des repas, eau, vaisselle... et si possible au montage du camp (démontage à voir aussi). Le montage du camp aura lieu le 1er juin aux dernières nouvelles.

Pour l'instant j'ai noté les intéressés pour venir à Andilly :

- Erda, en troll-herboriste OU herboriste histo. Si besoin : fera quelques photos.
- Loreleï, en cuisinière
- Fenrine, en Femmelouve. Pourras-tu tenir ton atelier lecture de runes ?
- Goret, en ... goret, animateur
- Eldarwën ? En coiffeuse,
- Sunhild, en tisserande,
- Wilhem ? en "maître des jeux"
- Adrien, en bûcheron - pourras-tu aider s'il te plaît pour l'entretien du feu ?
- Svenn, en vidéaste
- Many ? En aide de camp

MERCI DE RAPIDEMENT VOUS INSCRIRE.

Donc au niveau des choses que nous pouvons déployer parmi les chevaliers et leur proposer, il y a quand même pas mal de trucs !

Je reviens à la question des banquets mais la troupe n'est pas encore sûre de comment ils vont fonctionner & quels menus seront composés. Ils pensent engager un "cuisiner médiéval professionnel" à un des banquets (si si...) et concevoir l'autre eux-mêmes. En tous les cas mis à part donner deux trois suggestions éventuellement, on n'a rien à imaginer ou à diriger à proprement parler. On aide à éplucher les carottes & on pose les pieds sous la table =)

Autre chose bête mais voilà, qui reste pendant la semaine à Andilly ? (Moi j'veux bien).

Voilààà.

Erda
Jarl

Voir le profil de l'utilisateur http://lesloupsdemidgard.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANDILLY 2014 - Organisation commune avec les Chevaliers d'Avalon

Message par Goret le Lun 10 Mar - 14:13

Zog zog !
Je suis des plus partant pour faire mon personnage de Goret. Comme je le disais en réunion et sur FB, cette année je vais essentiellement me concentrer sur ce personnage et l'améliorer de manière à pouvoir, à terme, laisser de côté mon personnage de guerrier viking.
J'essaye de réfléchir à deux ou trois animations où il serait possible d'intégrer goret avec les chevaliers. J'ai déjà quelques idées, pourquoi pas par exemple reprendre l'idée du goret en laisse comme à la toute première année, une chose qui fonctionnait plutôt bien ? Un chevalier pourrait me tenir lors du défiler, et le reste du temps la tâche incombera au roux.
Je pensais également à faire éventuellement une capture de Goret avec les chevaliers. Du genre je m'échappe du camp poursuivit pas les chevaliers qui essaient de me rattraper avec une sorte de lasso ou quelque chose du genre ?
Enfin à voire donc. Pour ce qui est d'être animateur de la clac au banc et du cul à cul pourquoi pas, ça peut donner quelque chose de sympa.
Goret

Message par Erda le Lun 10 Mar - 17:09

Super =D je note. Ta douce est de la partie ?
Erda
Jarl

Message par Goret le Lun 10 Mar - 19:15

Oui elle sera de la partie sauf empêchement pour cause de travail.
Goret

Message par Erda le Dim 16 Mar - 10:01

Beaucoup de nouvelles fraîches concernant Andilly, beaucoup de bouleversements, et quelques précisions !

Ce matin du 15/04, nous avons donc rencontré Claudia & Jean-Marie (dit Le Gris), d'Avalon, étaient présents de notre compagnie : Susie, Miel, François, Aziliz & votre narratrice, le Troll.

1) Logement

Nous avons pu constater de nos propres yeux que cette année, les terrains attribués avaient les dimensions d'approximativement deux mouchoirs Lidl posés côte à côte, le tout en pente (coin des Rôdeurs miteux l'an passé, en fait).

Avalon étant au minimum 25, et au maximum je vous laisse bien imaginer, eux-mêmes ne savent qu'à grand-peine comment ils vont faire tenir leurs tentes et leur espace de vie là-dessus ! Il est évident que leurs propres structures ont la priorité par rapport aux nôtres.

Je m'excuse donc pour les faux espoirs causés, mais on va devoir se serrer la ceinture. Se serrer tout court. Pas de tentes viking, ni atelier fixe... (bye bye forge, la tente aux runes, Sunhild bien calée dans son coin et la lecture de contes à l'ombre sur une peau de renne.)

Donc, nous pourrons éventuellement faire dodo dans leur espace « de vie » central (on ôtera les tables & on pourra y mettre nos tentes. Attention, c'est caillouteux, prévoyez du matelas). Éventuellement il devrait y avoir de la place dans une de leurs tentes à dodo.
Claudia, consciente du problème « affluence de personne > place disponible », consent à laisser dormir en tente des personnes sur le parking. Planqués dans les bois  environnants, pour les amateurs de nature, ou dans leur voiture.  Elle propose aussi aux bénévoles d'Andilly de prendre une place dans un logement en dur au hameau du père noël. Trois conditions à cela.
- D'une, être bénévole.
- De deux, le dire très rapidement qu'on puisse lui communiquer.
- De trois. DEFENSE ABSOLUE de reprendre le volant bourré. C'est simple, si j'apprends que quelqu'un s'est fait prendre alcoolisé au volant, les sanctions vont être sévères.

Des personnes se sont portées volontaires pour dormir dans leur voiture ou leur propre logement. J'ai compté les Grenoblois (enfin ceux qui viennent de loin) comme « prioritaires » pour dormir sur le site mais je pense qu'on peut tous se caser avec un peu de bonne volonté.... Et puis après, vous vous répartissez comme vous le souhaitez chez Miel (tente dans le jardin possible), ou personnes du coin. (Antho-Aziliz ? Susie-Guillaume?)

Défense aussi de conduire alcoolisé en rentrant chez vous. Je préfère céder ma tente et pioncer à la belle étoile avec Katon Nightblack dans sa cabane improvisée plutôt que vous laisser prendre le volant, soyons clairs, et ce même s'il pleut.

Conclusion : ce sera hasardeux et improvisé, mais on aura de la place dans le site pour dormir. Brûlez un cierge / décapitez un poulet pour qu'il fasse bon et beau... Et puis bon si vous déballez une tente vous connaissez la règle : après le dernier touriste parti, avant le premier à rentrer... Wink

2) Animations & inscriptions

Les idées d'anims communes  avec Avalon sont toujours d'actualité, j'y reviendrai.

Le premier point va devoir attrister des gens... On est en mode « retour à la case départ » : s'inscrire en bénévoles. Donc, ça veut dire que peuvent venir en bénévoles seulement les gens qui ont quelque chose à proposer, qui soit une animation réelle et pas seulement de l'impro à la blaze. (Je vous rappelle qu'il peut y avoir des comptes à rendre après aux orgas !)

Les personnes intéressées seront incluses dans le programme d'une part ; donc nous aurons des injonctions quand à l'heure et le lieu des animations souhaitées (et nous ne serons pas ensembles du coup).

D'autre part, cela comporte aussi le fait de devoir défiler. Nous n'avons pas encore pu décider, car il faut l'avis d'Avalon, sur le fait qu'on défile en Loups nomades solo avec bannière et place attribuée à nous seuls dans la parade... ou avec Avalon. Cela, c'est à nous tous de le décider mais j'attends vos avis et les leurs1. Mais ça fait partie des choses qu'on devra adresser à Claudia en même temps que les anims : bref, se décider vite. (Sinon c'moi qui tranche).

La deadline pour proposer les candidatures bénévoles et leurs anims n'est pas encore fixée mais ça devrait se faire assez rapidement. Si vous voulez vraiment être bénévole, merci de m'envoyer assez rapidement le descriptif de votre anim' au moins. (Je rapellerai tantôt les dates-butoirs).

Cependant, Avalon est toujours OK pour proposer des trucs communs, dans une optique de coopération.

- Les jeux (Antho, Mathieu-goret et Guillaume-Wiljhem)

Claque au banc, cul à cul, tablutt... (entre autres). Vous serez chargés de divaguer dans les lieux désignés par Claudia pour provoquer le public à jouer à ces jeux, le fait d'être trois vous permettra de montrer l'exemple, provoquer une rixe qui dégénère ou un défi entre amis. Quand l'opportunité se présentera (et la place), pourquoi pas essayer chez Avalon : ils pourraient très bien se prêter au jeu.... ; )

Le « responsable d'animations » est Jean-Marie ( jmpiola@gmail.com ). Il me communiquera plus d'amples informations par la suite, et notamment le contact d'une de leurs membres qui prépare des jeux de plateau / en bois, pour qu'ils puissent se mettre d'accord avec Wiljhem (pour pas trop se marcher sur les plates-bandes...)

- La cuisine

Notre Loreleï est donc d'emblée affectée au camp d'Avalon pour aider au maximum leur équipe de cuisine. Pareil, contact et plus amples informations à venir car il y a un grand chambardement dans leur équipe de cuisine actuelle, et ils en sont encore à faire l'inventaire de leur matériel... donc on ne peut pas dire grand-chose, ni sur les menus, ni sur « comment », bien qu'à priori, ce soit le feu de bois qui soit adopté cette année. J'attends des proposition d'aides de camp pour bien soutenir dans l'alimentation du feu ou la surveillance des plats, ect. !

3) Festins & logistique alimentaire

Alors, bande de hobbits. Le paragraphe que vous attendiez tous. Comme il était prévu dès le départ d'un partage de camp, d'anims, ect..., le partage des moments de repas est resté.

Avalon fonctionnera de la façon suivante :
- W.E du 7/8/9
Vendredi soir : chacun amène de quoi faire un buffet
Samedi : brunch matin/midi + banquet le soir
Dimanche : ?
Lundi : ?

- W.E. Du 20/21 :
Vendredi soir : ?
Samedi : brunch matin/midi + banquet le soir
Dimanche : ?

Andilly modifie cette année le fonctionnement du financement des repas. La structure pourvoit aux bénévoles une somme de 8€/ jour et par personne. On a tous estimé que ça faisait (plutôt) beaucoup et permettait de prévoir large, alors imaginez dans un pot commun de ce que ça peut donner !

Par contre, ça veut dire qu'Avalon va sûrement avancer ses propres courses par rapport au paiement d'Andilly. Pour être corrects, nous avons convenu ce matin d'avancer la somme de nos consommations via notre propre pécule en ce qui concerne les bénévoles. Pour ceux qui ne le sont pas, c'est de votre poche / sauf si vous préférez manger ailleurs.

En tous les cas. Et je dis bien TOUS. Merci de préciser vos participations selon le tableau suivant, pour qu'aussi Claudia sache quels bénévoles mangeront.

Planning des repas :

(J'ai compté trois jours pour le 1er week end, et deux pour le 2nd). Comme nous avancerions la somme, les sous donné par Andilly seront reversés au compte de l'association.

Voilà il me semble avoir reporté tout ce que nous avons dit ce jour là.

Conclusion générale : j'espère que personne ne se sentira mis à l'écart cette année. Miel & François, ainsi que Susie, n'ont manifesté aucune aigreur à l'idée de venir en touristes cette année. J'espère qu'il en sera de même pour tous. Malgré cela, nous avons l'opportunité de dormir dans le coin, d'être accueillis comme des rois et gavés comme des oies et le plaisir d'être là cette année, et de partager des moments prometteurs.

Dites-vous bien que ous ne sommes pas les seuls en galère, à gruger, à grappiller. Plein de monde va faire son possible pour dormir pas loin. Plein de monde essayera ceci, cela, pour ne pas payer d'entrée, pour faire de l'animation...   Andilly tout entier est ric-rac cette année en sous et en espace, mais j'espère que vous vous mobiliserez tous pour rendre l'ambiance inoubliable & permettre, l'année suivante, de venir en tant que troupe aux anims et professionnalisme reconnus comme impeccables.
Erda
Jarl

Message par Goret le Dim 16 Mar - 11:49

Bonjour tout le monde !
Après discussion avec ma moitié et grande réflexion, cette année nous participerons également à Andilly en tant que touriste.
D'un part parce que Sandy a reprit le travail et que donc il y a de forte chance qu'elle bosse sur plusieurs jours (étant dans la restauration).
Ensuite, il y a également des chances que je ne puisse pas être présent sur chaque jour des deux weekends. Comme je cherche du travail, notamment dans le commerce et que j'ai déjà quelques ouverture, je ne sais pas du tout comment les choses pourront ce présenter.
Puis pour terminer, même si ce n'est pas grand chose, nous avons envie de donner notre petite contribution à Andilly en payant nos places pour une fois ^^
Goret

Message par Erda le Dim 16 Mar - 12:05

Ok, merci de ta réponse rapide ! Comme la présence de vous deux est incertaine, je vous ôte aussi par défaut de la liste des repas pris avec Avalon.

Erda
Jarl

Message par Goret le Dim 16 Mar - 13:40

Yep pas de souci ! =)
Goret

Message par Aziliz le Dim 16 Mar - 15:25

Hey merci pour ce compte-rendu très précis chère présitrolle ! Antho et moi dormiront sur place à l'aide de notre tente Quechua, près du camp je pense, pour être à l'heure au démarrage des animations. Par contre pour ce qui est du financement du repas, il m'avais semblé comprendre que les bénévoles donneraient au jour le jour les sommes reçues à Avalon, et non pas qu'elles seraient avancées par l'asso', mais peut-être me suis-je trompée ? Dans tous les cas merci à tout le monde de préciser rapidement qui vient quels jours et qui ne mange éventuellement pas avec Avalon pour certains repas, que je puisse leur donner un budget prévisionnel précis leur permettant d'assurer l'achat des denrées sereinement. =) Cela signifie aussi que personne ne pourra changer d'avis au dernier moment par respect pour nos hôtes, donc soyez sûrs de vous.
Aziliz

Message par Erda le Dim 16 Mar - 16:07

Oui Aziliz, c'est bien ça, les sommes seront données au jour le jour aux bénévoles, mais comme l'asso fera des courses avant, ça engage des dépenses en amont. Pour l'instant j'ai compté 120€ à la charge d'Andilly le 1er week end, et 80€ pour le second.
Erda
Jarl

Message par Sigrid le Dim 16 Mar - 16:44

Waouh ça c'est du compte-rendu ^^ bravo présidente !!! *Applaudissement tonitruant*

Je tiens juste à préciser une chose que je n'ai pas forcement penser à faire avant.
Pour le logement chez moi, tente dans le jardin, étant donner que je ne suis là que le deuxième week-end, la proposition ne tient pas pour le premier.(calme et "concentration" pour mes examens obligent).
Voilà sinon pour tous le reste c'est tout ok pour moi.

Et maintenant place à l'attente insupportable --'
Sigrid

Message par Svenn le Dim 16 Mar - 19:22

Du coup je ne suis pas bien sûre de ce que cela signifie pour moi comme je n'ai pas vraiment d'animation ? ^^
Svenn

Message par Erda le Dim 16 Mar - 19:44

Que tu viens en touriste, sauf si Claudia n'engage pas d'équipe de com pour le trailer 2015 et te confie le travail de faire au moins des prises de vue sur le terrain Smile (argument qui tue : "notre vidéaste a fait le clip de présentation de Belfeuil"). Proposes toujours. Si tu le sens pas, viens en touriste, c'est plus simple et zéro responsabilités.
Erda
Jarl

Message par Svenn le Dim 16 Mar - 22:13

Hm pourquoi pas ^^
Par contre, je la contacte comment ?
Svenn

Message par Erda le Dim 16 Mar - 22:16

C'est à moi de transmettre ce qu'on va proposer cette année. Je pourrais transmettre ta demande à ce moment là. Peut-être peux-tu m'envoyer par MP en deux mots ton parcours, des exemples de ce que tu as fait, et de ce que tu veux faire pour Andilly. ; )

Je te garantis rien, c'est un peu bizarre comme demande.

Tu serais là les 2 week ends + tous les repas avec Avalon...? Tu as du matos de camping ?
Erda
Jarl

Message par Svenn le Dim 16 Mar - 22:22

Si je peux être bénévole oui, sinon je n'aurai pas les moyens de payer les deux week-ends...
Quant à mon parcours, ben, je suis master 1 de cinéma et puis euh... Je ne sais pas trop, à la limite, le plus simple ce serait de lui envoyer mon book, je crois.
http://www.svannja.book.fr
Pour le matos de camping, j'ai bien une tente mais qui prend du temps à monter / démonter, et sinon sac de couchage quoi. Mais bon je ne suis pas difficile et je peux dormir un peu dans n'importes quelles conditions si jamais.
Et puis sinon tant pis, je viendrai aux autre manifs ^^
Svenn

Message par Erda le Mar 18 Mar - 12:18

Les dates-butoir d'Andilly sont tombées : TOUT DOIT ÊTRE ENVOYE AU PLUS TARD LE 11 MAI.
Erda
Jarl

Message par wilhjelm le Sam 22 Mar - 14:47

pour moi c'est bon pour les 2 week-ends (mais pas le lundi de pentecôte)
si tu as le contact de la gente dâme d'avalon, on peut se coordonner mais je prévois des jeux essentiellement scandinaves, je lui laisse mérelle / moulin / poule & renards

wilhjelm

Message par Erda le Sam 22 Mar - 16:52

Noté donc =)
Je n'ai pas (encore) le contact, j'attends leur réponse.
Erda
Jarl

Message par Erda le Ven 4 Avr - 9:47

Aux dernières nouvelles :
- Deadline des inscriptions Andilly + repas : fin du mois maximum, j'envoie tout à Claudia et Avalon autour du 27 avril ! D'ici là ça bougera pas trop les inscriptions je pense...?
- Le matériel de cuisine est bel et bien en possession d'Avalon, qu'Annabelle ne se fasse pas trop de bile là-dessus
- On pourra dormir dans leur berbère géante, genre 7x14m, si place
Voilà voilà.
Erda
Jarl

Message par Sigrid le Ven 4 Avr - 18:16

Après le post que je viens de laisser sur un autre topic, il me semble plus judicieux de mettre l'info ici ^^
Je pourrais malheureusement venir que le samedi 14 après-midi et le dimanche 15 donc si il y a des modifications au niveaux des comptes pour les repas et tout le tsoin tsoin dites le moi.
Sigrid

Message par Erda le Mar 8 Avr - 9:04

J'ai noté du coup, nous sommes très exactement 6 à venir en bénévoles. Et je suis en train de me faire le récap' des dodos sur place, histoire que la prochaine fois qu'on se capte avec Avalon je puisse donner un nombre de personnes qui pionceront dans leur tente.

Pour l'instant, j'ai noté :
Nolwenn
Mélissa
Hermance
Annabelle

(En gros, Grenoble)

Sachant que qu'Aziliz et Antho auront leur tente chez les Arbre-Monde, que Susie n'est pas tout le temps là mais qu'avec Guillaume ils avaient prévu de rentrer chez eux (?), il me manque la confirmation de toi, Miel, de François, Many...? Adrien, et pour Mathieu et Sandy du coup pareil si vous venez en touristes, dormez-vous sur place dans la tente Avalon (ou une Quechua à vous ?) Cela dit ces questions sont moins urgentes on la le temps de savoir.
Erda
Jarl

Message par Ranulf le Mar 8 Avr - 9:21

Je t'avais déjà répondu quand on était sur andilly ^^
Je dors avec Avallon si ils ont de la place, sinon je dormirai sur la parking avec une tente, voilà voilà.
Ranulf

Message par Erda le Mar 8 Avr - 9:23

Wé mais j'ai pas noté les dodos vu que c'était déjà chaotique pour Le Gris de dire si leur tente tiendrait sur leur choir-mou de poche ^^
Erda
Jarl

Message par Ranulf le Mar 8 Avr - 12:05

D'ailleurs je suis curieux de voir l'agencement de leur camps, parce que y a vraiment pas de place quoi ^^'
Ranulf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut