Auvent commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auvent commun

Message par wilhjelm le Sam 10 Aoû - 19:05

Bon voici le nouveau topic sur le auvent…

On a tous vu à Andilly qu’un auvent est bien pratique pour se protéger de la pluie, mais il peut aussi être utile quand le soleil tape bien fort… Et avec le temps, quand on aura des bancs et tables, cela deviendra un lieu de vie bien convivial.

Lors de la dernière réunion, on a dit qu’on partait sur un auvent de 6 x 6m. Je voudrais bien que vous réfléchissiez à ces dimensions et que vous vous imaginiez bien la surface que cela représente (le double de mon studio quand j’étais étudiant…) et la place que cela va prendre sur le campement.

Avec des attaches tous les mètres, on peut monter le auvent de plusieurs manières :
- montage 1 : on couvre le max de surface
- montage 2 : on laisse pendre un pan de auvent à l’arrière (plus ou moins long), ce qui permet de couper le vent, la pluie, ou de protéger des affaires
- montage 3 : un laisse pendre un pan de chaque côté mais je vois pas trop l’intérêt, à part faire un tunnel…
- montage 4 : un peu plus folklo mais on laisse pendre 2 pans perpendiculaires (on forme un coin avec 2 murs de toiles) – à voir comment on tient cet angle sans percer la toile

Vous pouvez voir les montages 1 & 2 sur les images dans les réponses ci-dessous… (merci logiciel cracké du boulot…)

wilhjelm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auvent commun

Message par wilhjelm le Sam 10 Aoû - 19:06

montage 1 :

wilhjelm

Message par wilhjelm le Sam 10 Aoû - 19:06

montage 2 :

wilhjelm

Message par wilhjelm le Sam 10 Aoû - 19:08

Question tarifs

J’ai une bonne nouvelle, j’ai encore trouvé moins cher que annoncé lors de la réunion (pour rappel : 269 €, poteaux en sus, mais après renseignements, ils sont en métal…)
Les toiles présentées sur les sites ci-dessous sont en 100% coton, couleur écru, grammage 320 g/m², imperméable et imprégnée contre la moisissure, garantie 5 ans. Fixations au choix par boucles ou œillets,

J’ai donc trouvé 2 bonnes propositions  :
- MONDE MEDIEVAL : http://www.monde-medieval.com/fr/tentes-chapiteaux/6440-chapiteau-medieval.html
218 € TTC + 21 € de frais de port
En plus ils vendent des poteaux en bois (mais je les trouve un peu court) et des sardines style forgées mais on en a déjà.

- BATTLE MERCHANT : http://www.battlemerchant.com/product_info.php?language=en&products_id=5927&XTCmultistore1=ce0012c04e31417059ee08035f305848
239.90 € TTC + 15 € de frais de port
Par contre, ils vendent des poteaux légèrement plus grands (mais taillés en tête…), des sardines mais également des tendeurs et de la ficelle (style chanvre mais en poly… pour plus de durabilité).

Pour la fixation en tête de poteaux, je pensais au système suivant :
- on fixe une vis style tirefonds verticalement dans la tête du poteau
- on passe l’œillet de la toile dans la vis
- on fixe le hauban par un nœud à la vis

wilhjelm

Message par wilhjelm le Sam 10 Aoû - 19:10

Devis à faire établir

On peut également chercher de notre côté pour les poteaux, ficelles et tendeurs. Je vous donne donc les dimensions :
- poteaux : en sapin /diamètre 4 cm : 2 longueurs de 220 cm + 6 longueurs de 200 cm
- corde : 7-8 m pour relier les 2 poteaux centraux. Merci nanou pour l’idée, par contre il faut réfléchir à un système pour l’attacher aux poteaux et bien la tendre
- ficelle pour hauban : une bobine de 50 m devrait suffire
- tendeurs : entre 8 et 12
- tissus de couleur : utiliser des chutes pour avertir les gens de la position des haubans

En gros, on devrait pouvoir s’en tirer pour 400 € TTC
- toile + frais de port: 218 € + 21 €
- poteaux + vis : 64 € + 7 €
- corde : 20 € ?
- ficelle : 40 €
- tendeurs : 30 €
- sardines : on a déjà

wilhjelm

Message par Erda le Dim 11 Aoû - 10:48

Hmm les options présentées ci-dessous, encore moins chères, sont pas mal du tout ! Tous les systèmes d'attache me vont, mais n'oublions pas que nous avons conclu qu'un poteau au milieu serait gênant et que tendre la toile à cet endroit sur une corde transversale serait peut-être mieux.
Merci pour les devis je vais voir avec Pic Bois pour des poteaux, je préviens, c'est du sapin/épicéa Jurassien durable machin machin donc chez eux ce ne sera peut-être pas donné.
J'espère qu'avec 2m20 ça ne sera pas trop galère à transporter. (Galerie sur le toit, au pire...?)
Erda
Jarl

Voir le profil de l'utilisateur http://lesloupsdemidgard.forum2ouf.com

Message par wilhjelm le Mar 13 Aoû - 20:18

Après un petit tour dans les magasins de bricolage et de bois, c'est difficile de trouver des poteaux ronds (ou hors de prix car main courante ou tringle à rideau...) mais j'ai trouvé des tasseaux de 45x45 à un bon prix. en plus il restera des chutes pour fabriquer un jeu de kubb...

wilhjelm

Message par Sunhilde le Mar 20 Aoû - 18:43

De la part de Miette: http://www.costumbresmedievales.com/tienda/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=763

Voir le profil de l'utilisateur http://susielagrolle.blogspot.com

Message par Sunhilde le Jeu 3 Avr - 22:46

Auvent a recevoir bientôt! hé hé hé!

Voir le profil de l'utilisateur http://susielagrolle.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut