[Evénement en Norvège - Trondheim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Evénement en Norvège - Trondheim]

Message par Birgir le Sam 9 Juil - 14:12

Salut tous,

Une paire de connaissances norvégiennes a participé à l'événement organisé par Tronndheim Vikinglag.

Quelque chose de différent de tout ce à quoi j'ai pu participé au fil du temps :

Une semaine de campement en forêt.
Un vrai campement, pas des troupes qui s'amènent avec des tentes et un stand d'artisanat :
Une recréation d'une tranche de vie.

Du confort moderne : le cochon estampillé de partout m'étonnerait qu'il ait été élevé sur place ^^

Bref vous trouverez le lien ici pour le reportage complet.

Quelques photos de mise en bouche :

Une petite cabane pour les slovènes.

Les maillets... C'est chiant à tourner.

Ca c'est de la fosse ! (Erda et Yngmar comprendront sûrement...)

Bref, je suis invité pour l'an prochain par Kari (la femme sur la dernière photo).
Selon elle c'est... immanquable.
Ses mots en propre : "YEA! Trondheim was totally amazing!   It is the most interesting and exciting thing I have ever participated in!  So different from anything else, and we got close and began feeling like family.  The first day I spent at home was horrible, every thing felt wrong!
If something like that ever getts organised again you MUST do all you can to get to participate!! "

Je ne sais pas quelles sont vos attentes à tous, mais c'est pour vous montrer ce qu'avec de la volonté et du travail certains font !
Au vu de la région dans laquelle vous vivez, de vos connaissances (du coin, des mairies, de l'événementiel,...) à chacun je suis persuadé qu'il est possible dans un avenir plus ou moins proche de proposer ce genre de chose.

Après il y a une différence énorme entre les troupes françaises et celles que j'ai pu voir là haut ou ailleurs. On manque clairement de motivation ici-bas. Il faut y remédier !

Sur ce, je peux de nouveau faire du bruit dans le jardin, j'y retourne !

A la prochaine,

FFA
Birgir
Concubin du Jarl

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Evénement en Norvège - Trondheim]

Message par osbern le Sam 9 Juil - 18:06

euh, en effet. Je vais de nouveau aller me pendre. Je reviens d'ici un ou deux jours.

Message par Lóreley le Dim 10 Juil - 12:24

J'ai envie de pleurer tant c'est beau à voir.
Alors moi je dis wiwiwiwiwiwi, on y arrivera, ce serait un superbe objectif, et pour avoir eu des bribes de conversations, je pense qu'on serait déjà nombreux à s'orienter vers de pareils events (se reconnaitront les visés!)

Merci pour le partage, ça fait du bien à la rétine, et ça met du baume au coeur.

Voir le profil de l'utilisateur http://lorelyne.com

Message par Erda le Dim 10 Juil - 15:12

On va commencer doucement avec le bivouac dans l'Oisans, hein. Smile

Mais tu sais ce que je pense de ce genre de plans.

BTW. Ceux qui sont motivés après l'Oisans.
On va être invités par les Gardiens du Fleuve dans leurs Alpes Suisses pour un off. Petite mise en bouche & avant goût avant Trondheim...

Erda
Jarl

Voir le profil de l'utilisateur http://lesloupsdemidgard.forum2ouf.com

Message par Elwidar le Mar 12 Juil - 16:41

Ah bah voilà Birgir, tu comprends ce que je veux dire par "le niveau des Scandinaves par rapport au continent" ! Toi qui me disais y'a pas si longtemps qu'ils sont pas terribles là-haut, non ? Razz

Pour l'été prochain je suis partante, en principe je serai en Scandinavie quasi tout l'été de toute façon. Enfin faut voir la date, je suis presque certainement engagée pour St-Ursanne, donc va falloir voir comment les dates se goupillent. Si ça se marche dessus je vais avoir du mal à me décider.

A noter que je parle suédois et comprends donc le norvégien, sans problème. Ce qui peut être pratique là-haut. J'ai aussi des contacts en Suède qui seraient sûrement ravis de participer. Bref : emmenez-moua !! (avec les yeux de bébé phoque)

Hahahaaaa un off avec les GDF ^^ Ca va être marrant ça ! Ce sera quand ?
AaaaHU !!
Elwidar

Voir le profil de l'utilisateur http://elwidar.weebly.com

Message par Erda le Mar 12 Juil - 21:58

*bruit d'loutre*
Octobre, sais pas encore quand !

Merde si St Urs' est en même temps ça va être compliqué... enfin... ça sera surtout "au plus simple vu les finances"...

Je note je note que monsieur Birgir avait effectivement évoqué un "ouais mais là haut ils ont la flemme" il me semble...

Erda
Jarl

Message par Birgir le Mer 13 Juil - 9:16

Bon alors rapport à là-haut :

La reconstitution en Norvège c'est pas ça.
La majorité c'est du grand nawak vikingisant. Jetez un oeil aux troupes qui vont à Lofotr. Le combat scénarisé avec des armes bluntés et des protections de hockey...
Mais l'on trouve des vrais passionnés qui bossent correctement. (A noter quand même que y'a la masse d'étrangers sur cet événement.)

Oh pour moi ce sera simple si les deux tombent en même temps je monte. Et j'en profite pour rester loooooooongtemps là-haut. Avec les bons contacts on enchaîne ce genre d'événements pendant un ou deux mois sans problème. Faut juste pas avoir peur de la route. Entre Norvège, Suède et Danemark y'a de quoi s'occuper.
Plus les invitations aux camps off des troupes étrangères (D'ailleurs j'ai de bons contacts aux Pays-Bas aussi^^) chez eux.

Si tu causes l'suédois, que tu baves le norvégien et que tu l'comprends ça va !
Mais j'parle l'international : J'ramène à boire.
On peut parler n'importe quelle langue on se comprend toujours après une bière.

Les GDF : les gens qui buvaient et manger des lentilles chez les loups ? Les suisses ?
Z'avaient l'air rigolos. Des gens bien avec qui boire.
Birgir
Concubin du Jarl

Message par Erda le Mer 13 Juil - 19:17

C'est comme ici alors... Des passionnés recta, t'en as, au milieu d'un tas d'approximatifs... (rien de dévalorisant là-dedans j'admets totalement être dans l'approximatif) écoutes si ça tient toujours dans notre budget d'aller ne serait-ce qu'à ce marché près de Bergen en août, on saura à quoi s'en tenir pour un évènement public.

De toutes façons sans public = plus intéressant. Mais là ça me pose cas de conscience parce que St Ursanne on en avait parlé y'a un moment avec Elwidar et son projet de troupe qui m'intéresse plus que beaucoup pour ressortir tro-troll...

Et j'en profite pour rester loooooooongtemps là-haut.
J'dirais pas non si les finances allaient avec. Wink Parce que même en mode sac à dos et vie nomade, faut partir avec des ronds en réserve. Tu verras bien.

Oui oui bien ces loutres-la. Wink

Erda
Jarl

Message par Birgir le Jeu 14 Juil - 6:17

Erda a écrit:
Et j'en profite pour rester loooooooongtemps là-haut.
J'dirais pas non si les finances allaient avec. Wink Parce que même en mode sac à dos et vie nomade, faut partir avec des ronds en réserve. Tu verras bien.

*Sifflote*

Et les contacts ça sert à quoi d'après toi ?

Entre les contacts "privés", les musées, les fermes où tu bosses contre logement+nourriture, tu t'en tire pour pas grand chose hors voyage Smile
Birgir
Concubin du Jarl

Message par Erda le Jeu 14 Juil - 8:25

On n'a pas tous ton carnet d'adresse, mon cher. o/

Erda
Jarl

Message par Elwidar le Jeu 14 Juil - 20:53

Chouette pour le coup des Loutres en octobre, tenez-moi au courant (même si ils finissent toujours par me gaver à se miner comme des Valaisans... ah ouais merde, C'EST des Valaisans). Ils font du beau boulot, s'ils étaient un poil moins tarés côté combat et surtout moins loin, je les rejoindrais.

Faudra voir pour les dates alors... J'avais prévu d'être au Nord tout l'été, mais St-U serait un trop bon démarrage pour ma troupe pour le refuser. Je peux faire ma virée en deux fois ou après.
Faut juste pas que ça tombe en même temps quoi...

Ouaip mais Birgir, tous les festoches connus c'est beaucoup de nawak et un peu de très bien... Si tu prends Lofotr comme référence, forcément. Ce qu'il faut trouver ce sont les petits festoches et les événements autres, comme les présentations dans les musées et les camps off. Le simple fait que les Norvégiens aient une pétée de bateaux sublimes montre leur niveau. J'ai fait des présentations au musée de Gamla Uppsala, ma troupe n'était pas des plus avancées, pourtant y'avait une qualité qu'atteignent peu de troupes continentales...

J'ai un joli carnet d'adresses au Nord mais côté reconstit' certainement pas celui de Birgir (par contre côté folk... hehe). En revanche, j'ai des instruments, et jouer dans la rue fait vivre au quotidien, voire plus Smile
Elwidar

Voir le profil de l'utilisateur http://elwidar.weebly.com

Message par Yngmar le Ven 15 Juil - 16:56

Ca donne envie en tout cas Smile
Yngmar

Message par Sunhilde le Mar 19 Juil - 15:00

Surprised

Voir le profil de l'utilisateur http://susielagrolle.blogspot.com