[Facts & Infos] Les vidéos du Ribe Vikinge Center.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Facts & Infos] Les vidéos du Ribe Vikinge Center.

Message par Birgir le Dim 15 Mai - 17:39

Salut tous,

Le musée de Ribe a partagé plus tôt ce jour sur Facebook une nouvelle vidéo sur sa série RIPA. (Pas idée de ce que cet acronyme signifie.)
J'aime beaucoup le travail réalisé par ce musée pour le public et les reconstitueurs. Ils répondent d'ailleurs rapidement aux mails en les transférant aux départements concernés.

Enfin bref une vidéo sur la reconstruction de poteries.

Ca donne envie de m'y mettre. Le coup des éclats à l'intérieur des poteries à cuire c'est pas bête.

Le lien vers leurs autres vidéos.

Bon dimanche,

Birgir
Birgir
Concubin du Jarl

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Facts & Infos] Les vidéos du Ribe Vikinge Center.

Message par Erda le Mar 17 Mai - 9:37

C'est énorme, allez jeter un œil. C'est bien fait en plus d'être simplement beau.

Erda
Jarl

Voir le profil de l'utilisateur http://lesloupsdemidgard.forum2ouf.com

Message par Elwidar le Lun 23 Mai - 20:42

Peut-être HS mais : Birgir, si l'archéopoterie t'intéresse, j'espère que tu as entendu parler de Pierre-Alain Capt ? Il fait du viking mais aussi beaucoup de celte, de mérovingien, de romain, de tout... Il détaille très bien ses cuissons sur son blog, que je te conseille fortement d'explorer de fond en comble : http://arscretariae-archeoceramique.blogspot.se/

Sinon, Ribe ça fait plusieurs fois que j'y passe, comme Roskilde, mais jamais le temps de m'arrêter >< Va falloir !!
Elwidar

Voir le profil de l'utilisateur http://elwidar.weebly.com

Message par Birgir le Mar 24 Mai - 10:37

Elwidar grand merci !
En fait je ne m'intéresse pas particulièrement à la poterie. Ni à rien hormis la cuisine. C'est juste que j'essaie d'être auto-suffisant en tout ou presque, histoire de voir ce que pouvait être une vie dans une communauté limitée en artisans et en échanges commerciaux.

Je ne connaissais pas le travail de ce monsieur ! (A moins qu'il ne soit le potier dont une autre jeune fille me rabat les oreilles mais je ne crois pas.)

Je viens de voir l'une de ses cuissons oui ! Je vais sûrement passer quelques temps sur son blog !

Tu devrais vraiment t'y arrêter ! J'aime beaucoup leur travail, et l'archéo avec qui j'suis en contact là-bas est très sympa !
Birgir
Concubin du Jarl

Message par Elwidar le Jeu 26 Mai - 18:03

Bah la poterie est clairement nécessaire en cuisine Wink
Je te comprends bien pour l'autosuffisance, je bosse sur le même genre d'idée avec quelques ami-es, moi je suis plutôt branchée bois et textiles, l'un est dans le cuir et la bouffe, un autre plutôt le maraîchage et la bricole, encore un est mécano-récup...

HsSSsss du soir, bonsoir. Pardon.

Bon, va vraiment falloir que je définisse un moment "Dameunark" dans pas trop longtemps moi ! (c'est marrant parce que vu de Suède, le Danemark c'est un petit groupe d'îles sans élans où les gens parlent super bizarres, du coup leur dimension historique se fait un peu oublier ^^ ptet parce que les deux pays se sont tapés dessus comme des chiffonniers pendant des siècles)
Elwidar

Voir le profil de l'utilisateur http://elwidar.weebly.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut